Comment devenir un créateur de contenu en 10 étapes simples

Après avoir investi corps et âme dans votre contenu, il est temps d’examiner les données et de voir comment elles évoluent. Vous voyez, créer du contenu qui tue est une chose, mais comprendre son impact ? C’est là que se produit la véritable croissance. Selon que vous êtes un blogueur, un podcasteur ou un expert des médias sociaux, vos indicateurs de réussite peuvent être différents. Commencez par comprendre ce que « gagner » signifie pour vous. S’agit-il du nombre de personnes qui interagissent avec vos publications, de la vitesse à laquelle le nombre de vos abonnés augmente ou du nombre de personnes qui cliquent sur ce bouton « acheter » ? Ce sont vos indicateurs de performance clés (KPI), vos étoiles du Nord. Gardez-les à l’œil, analysez les tendances et utilisez ces informations pour peaufiner votre stratégie de contenu. C’est ce cycle de création, de mesure, d’apprentissage et d’amélioration qui élèvera votre jeu de contenu vers de nouveaux sommets.