Comment je lutte contre l’inflation | Frugalité féminine

Au moment d’écrire ces lignes, les derniers chiffres d’inflation nous situent à 7,1 %.

C’est en baisse par rapport au pic pandémique de 9,1 % atteint en juin 2022.

Lorsque j’ai commencé ce blog, nous étions trois ans et demi après le début de la Grande Récession.

La frugalité était à la mode. De nombreux « influenceurs » du millénaire que vous voyez autour de vous ont commencé à écrire sur la façon dont il fallait lésiner sur les circonstances défavorables de notre jeunesse.

Je ne suis pas ravi que nous soyons de nouveau ici. Il était toujours inévitable que nous finissions par revenir ici, mais les circonstances cette fois sont assez frustrantes.

Femme frappant vers la caméra avec des enveloppes roses.  Le poing est au point.  Le visage d’une femme ne l’est pas.

Comment j’ai lutté contre l’inflation

À mesure que l’inflation augmente, j’ai modifié ma manière de procéder pour tenter d’affirmer mon pouvoir sur ce qui pourrait très rapidement dégénérer en dévastation budgétaire.

Voici donc ce que j’ai fait. J’espère que cela vous incitera également à rechercher des moyens créatifs pour vous donner une certaine marge de manœuvre.

J’ai passé l’été sans climatisation dans ma voiture : 750 $

Juste à temps pour l’été, la climatisation de ma voiture s’est éteinte.

J’espérais que ce serait une solution simple. Mais après l’avoir amené chez le mécanicien, j’ai appris que ce n’était pas le cas.

Il y avait des fissures, des bidons et de la main d’œuvre – dont le prix avait récemment augmenté en raison de la hausse de l’inflation.

Appliquer le correctif me coûterait 750 $.

J’ai plutôt décidé de garder cet argent sur mon compte bancaire.

Mes cheveux m’en voulaient.

Mais je m’en fichais vraiment.

C’ÉTAIT 750 $.

Bénéficié des bonus de compte courant : 700 $

J’ai reçu quelques paiements de nouveaux clients cette année. Avant d’obtenir ces dépôts ACH initiaux, j’ai recherché les bonus des comptes bancaires.

Les bons bonus de compte courant varient de quelques à plusieurs centaines de dollars. Les conditions pour gagner le bonus sont généralement les suivantes :

  • Exigences de dépôt ACH. Parfois, vous en rencontrerez un qui vous permet d’effectuer des transferts pour vous qualifier, mais ce n’est pas aussi courant pour les comptes chèques.
  • Exigences relatives aux transactions par carte de débit. Tous les bonus ne sont pas accompagnés de ces bonus, mais lorsqu’ils le sont, vous obtenez généralement quelque chose comme 2 $ pour chaque transaction par carte de débit.
  • Exigences de temps. Habituellement, ces dépôts ou transactions doivent être effectués dans les 30, 60 ou 90 jours suivant l’ouverture du compte.

J’ai également ouvert un compte d’épargne de cette façon. Même avec les hausses de taux de la Fed, je suis toujours susceptible de gagner plus d’argent grâce à un bonus d’inscription élevé sur un compte d’épargne qu’avec les intérêts – même avec des taux supérieurs à 3 %. J’ai fini par obtenir des tarifs élevés et des bonus, c’était donc une victoire.

Cela a fonctionné avec la façon dont mon argent est alloué. Le vôtre peut être différent.

J’ai réduit ma facture Internet : 360 $/an

J’ai rempli le formulaire de candidature très simple pour le programme de connectivité abordable et j’ai commencé à économiser 30 $/mois sur ma facture Internet.

Légitime! Il a fallu moins de 48 heures pour postuler – et c’était sur un week-end.

Vous pouvez bénéficier de ce programme en fonction de vos revenus. Et les limites de revenus sont plus élevées que vous ne le pensez.

Mais le revenu est ce n’est pas la seule façon de se qualifier. Découvrez toutes les façons dont vous pouvez bénéficier d’une réduction de plus de 30 $ sur votre facture Internet, également, avec le Programme de connectivité abordable.

CONSEIL DE PRO : En plus de l’ACP, assurez-vous de négocier votre facture Internet à chaque renouvellement de votre contrat. Cela vous fera économiser encore plus d’argent.

J’ai passé mes abonnements en ligne au peigne fin : 360 $/an (jusqu’à présent)

Il est extrêmement important de consulter votre compte courant et vos relevés de carte de crédit chaque mois pour de nombreuses raisons.

L’une de ces raisons est de vous assurer que vous annulez tous les abonnements à renouvellement automatique que vous n’utilisez pas réellement activement.

Bien souvent, nous oublions ces abonnements pendant que l’entreprise continue de nous facturer en arrière-plan. Mais rester conscient de toutes vos dépenses est un excellent moyen de vous rappeler où vous pouvez réduire vos dépenses.

C’était particulièrement important pour moi depuis le début de la pandémie. En 2020 et 2021, je m’étais permis de dépenser un peu plus pour ces abonnements. Après tout, nous ne dépensions pas vraiment d’argent en divertissement ailleurs.

Bénéficié de tests Covid gratuits grâce à l’assurance : au moins 800 $

Nous prenons toujours le COVID-19 au sérieux dans notre maison, c’est pourquoi nous passons de nombreux tests. Surtout dans les occasions où nous décidons qu’il est sécuritaire de socialiser avec les autres.

Nous obtenons nos tests Covid gratuitement grâce à l’assurance. Je ne sais pas si et pendant combien de temps cela va continuer. Mais pour l’instant, vous pouvez obtenir jusqu’à 8 tests par mois gratuitement via une assurance privée et 2 via Medicaid.

Voyage réservé avec des points : 1 000 $+

2022 était la première fois que je voyageais depuis avant la pandémie. J’ai eu beaucoup de crédits de voyage grâce à divers programmes. Certains d’entre eux pouvaient être renouvelés en effectuant un achat que j’allais de toute façon effectuer via le portail d’achat du programme de récompense.

D’autres expiraient pour diverses raisons. Alors je les ai utilisés. Lors de déplacements professionnels. Lors de voyages en famille.

Et ils m’ont fait économiser beaucoup d’argent. J’ai obtenu bien plus de 1 000 $ d’hébergement pour 0 $.

Je suis presque en train de gagner cette bataille contre l’inflation.

Si je prends en compte les chiffres que je payais avant la pandémie et que je tiens compte de l’inflation, il en coûte environ 4 250 $ de plus pour gérer mon ménage avec un budget simple qu’à l’époque.

Le calcul est imparfait ici. Mais c’est une estimation très approximative, probablement sous-estimée.

Mes mesures de lutte contre l’inflation m’ont permis d’économiser au moins 4 000 $ l’année dernière. Bien qu’il y ait un voyage que je n’aurais peut-être pas fait si je n’avais pas eu sous la main des points de voyage expirés. Alors prends ça pour ce que ça vaut.

Dans l’ensemble, j’ai été très près de neutraliser l’inflation en 2022.

Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas l’impression d’être mis KO chaque jour.

Comment luttez-vous contre l’inflation ?

Faites-moi savoir dans les commentaires! Ou rejoignez-moi dans la discussion sur Instagram sous #défiinflation.