MrBeast, célèbre pour sa philanthropie et ses défis exagérés, prospère grâce à l’engagement du public. De la réponse aux commentaires à l’implication des spectateurs dans ses cascades, il transforme les spectateurs passifs en une communauté active.
Pour ce faire, engagez-vous véritablement auprès de votre public. Répondez aux commentaires, posez des questions, lancez des sondages et lancez peut-être un défi à vos téléspectateurs. Lorsque votre public se sent vu et entendu, il devient un participant investi. Cela transforme les téléspectateurs occasionnels en abonnés fidèles, et plus votre public est engagé, plus il est susceptible de regarder, de partager et d’attendre avec impatience votre prochaine mise en ligne.
7. Créez des miniatures personnalisées
Avez-vous déjà parcouru YouTube et vous êtes-vous retrouvé captivé par une vidéo, tout cela grâce à cette image petite mais convaincante ? C’est tout le pouvoir d’une vignette personnalisée. Avec votre titre accrocheur, votre vignette donne une première impression durable, comme la couverture d’un livre.
Pensez aux créateurs comme PewDiePie. Ses vignettes sont colorées et expressives (et parfois bizarres). Ils vous donnent un aperçu du contenu et vous obligent à cliquer.
Alors, comment pouvez-vous faire en sorte que cela fonctionne pour vous ? Utilisez des polices audacieuses, des couleurs vives et des expressions qui correspondent à l’ambiance de votre vidéo. C’est comme concevoir une affiche pour un film à succès : vous voulez que les gens arrêtent de faire défiler la page et disent : « Je dois voir ça !
8. Ajoutez des balises pertinentes à vos vidéos
Imaginez que vous recherchez les meilleurs hacks de productivité et que vous tombez sur ma vidéo. Comment avez-vous trouvé? Probablement grâce à la magie des tags. Ce sont les mots-clés en coulisses qui guident l’algorithme de YouTube, garantissant que votre vidéo apparaisse dans les bons résultats de recherche et recommandations.
En bref, les balises aident les YouTubeurs à atteindre le bon public (c’est-à-dire les personnes qui recherchent activement ce qu’ils proposent). Si vous avez une idée pratique de l’utilité des hashtags sur les réseaux sociaux, ils sont similaires.
Pour tirer parti des balises, identifiez les thèmes clés de votre vidéo, réfléchissez à ce que quelqu’un pourrait saisir dans la barre de recherche et transformez-les en balises. Si vous donnez des conseils en matière de finances personnelles, vos balises peuvent inclure des « conseils budgétaires », « investir pour les débutants » ou « astuces pour économiser ».
9. Créez des listes de lecture
Une playlist est une fonctionnalité YouTube qui vous permet de regrouper votre contenu comme une émission organisée. Prendre mon « Zéro lancement – Démarrer une entreprise en ligne réussie» playlist à titre d’exemple. Avec des sujets tels que surmonter la peur de l’échec, cette playlist propose un cours intensif d’alphabétisation commerciale holistique, une vidéo à la fois.
Maintenant, pourquoi est-ce crucial pour les vues ? C’est une invitation à regarder en boucle tous vos vidéos. Lorsque quelqu’un commence à regarder une vidéo, la liste de lecture annonce automatiquement la suivante.
Pour réussir dans ce domaine, créez des playlists qui racontent une histoire captivante. Si vous êtes un gourou du fitness, cela pourrait être « 30 jours pour une meilleure santé ». Ou si vous aimez la technologie, vous pouvez créer une série « Gadgets du futur ».
10. Adoptez une approche multicanal
Si vous n’utilisez pas une approche multicanal, vous passez à côté d’une mine d’or de vues potentielles. YouTube est votre grande scène pour le contenu long, votre chance de briller avec des vidéos engageantes et perspicaces. Mais le partage de vos vidéos YouTube sur d’autres plateformes de médias sociaux vous garantit d’atteindre un public plus large.
Cependant, et c’est un problème majeur, vous devez être stratégique. Par exemple, par héberger un podcast, j’ai débloqué une autre voie pour mon contenu YouTube. Je ne fais pas que copier-coller, c’est une erreur de débutant. Au lieu de cela, j’utilise des teasers, des extraits et des faits saillants pour générer de l’enthousiasme.
N’oubliez pas que chaque plateforme a son ambiance. Instagram aime les mises à jour courtes et rapides, X (Twitter) se nourrit de hashtags et de phrases pleines d’esprit, et Facebook est l’endroit idéal pour des conversations plus longues. Lorsque je publie une vidéo sur YouTube, je publie également de courts clips sur Instagram, des extraits attrayants sur Twitter et peut-être un teaser sur Facebook. Essentiellement, je fais savoir aux téléspectateurs : « Hé, nous avons quelque chose d’incroyable, peu importe la façon dont vous aimez le consommer. »
Cette stratégie multicanal ne consiste pas seulement à publier partout, mais à s’adapter au langage de chaque plateforme, pour faire de votre contenu un succès dans l’ensemble du paysage des médias sociaux.
11. Utiliser des cartes et des écrans de fin
Si votre vidéo est le voyage et que vos spectateurs sont les voyageurs, alors les cartes et les écrans de fin sont les panneaux et les jalons qui les guident tout au long du chemin. Des cartes apparaissent pendant la vidéo, offrant des pépites d’informations supplémentaires ou incitant les téléspectateurs à d’autres contenus passionnants.
L’écran de fin est la finale. C’est votre chance de lancer une invitation pour en savoir plus. Il s’agit peut-être d’une autre vidéo, d’une liste de lecture ou d’un bouton d’abonnement qui demande à être cliqué.
Michael Stevens, alias Vsauce, est le roi de l’utilisation de cartes pour vous guider de manière transparente d’un concept hallucinant à un autre. Pensez-y comme « Vous avez aimé ce que vous avez regardé ? Eh bien, voici des vidéos similaires qui pourraient vous plaire ! » C’est stratégique, c’est puissant et cela maintient le public accroché.
12. Activez l’intégration de vos vidéos
Activer l’intégration, c’est comme donner des ailes à votre création. Cela dit : « Hé tout le monde, n’hésitez pas à partager ceci. Intégrez-le dans vos blogs, articles ou tweets ». Lorsque votre vidéo est intégrée, elle atteint des coins d’Internet auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.
Il suffit de regarder comment TED le fait. Chaque conférence perspicace ne se limite pas à la plateforme TED. Elle est diffusée sur divers sites Web et répand la sagesse comme des graines dans le vent. Et le meilleur ? L’activation de l’intégration ne nécessite que quelques clics.
13. Collaborez avec d’autres créateurs
Imaginez deux créateurs ou plus, chacun avec ses propres abonnés, unissant leurs forces pour créer quelque chose d’incroyable. Votre public rencontre le sien, et vice versa.
Les partenariats ou collaborations stratégiques constituent le moyen le plus rapide d’élargir votre base de téléspectateurs. Lorsque vous faites équipe avec un autre créateur, vous présentez votre contenu à un tout nouveau regard. Et le meilleur ? Ces nouveaux spectateurs sont déjà à l’écoute du contenu de votre collaborateur, il y a donc de fortes chances qu’ils apprécient également votre style.
Par exemple, regardons le «Batailles de rap épiques de l’histoire » canal. Ils ont perfectionné cet art en réunissant personnages historiques, comédiens, célébrités et personnages de fiction dans des batailles lyriques épiques. En collaborant avec un large éventail d’influenceurs, ils ont atteint un public plus large et plus engagé.
14. Transcrivez vos vidéos
Désormais, la transcription de vos vidéos peut représenter un travail supplémentaire. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela fait des merveilles pour votre audience.
Premièrement, les vidéos transcrites améliorent votre référencement. Ils transforment votre contenu en une mine d’or pour les moteurs de recherche, le rendant plus accessible et découvrable. Deuxièmement, il vous aide à atteindre un public mondial en aidant les anglophones non natifs à suivre la discussion.
Conseil pratique : ne vous inquiétez pas de transcrire chaque mot manuellement. Il existe de fantastiques logiciels en ligne qui automatisent cela, et certains logiciels d’édition génèrent automatiquement des transcriptions pour vous. Il s’agit d’un petit investissement avec un retour sur investissement énorme : pensez à des vues plus élevées, à un engagement accru et à un public qui ne connaît pas de frontières.
15. Familiarisez-vous avec « Watch Time »
La « durée de visionnage » correspond au nombre total de minutes que les téléspectateurs passent à regarder votre contenu. L’algorithme de YouTube adore ça ! Plus vos vidéos accumulent de temps de visionnage, plus elles sont classées haut, ce qui les rend plus susceptibles d’apparaître dans les résultats de recherche et les recommandations. C’est la clé pour améliorer vos opinions.
Comment faites-vous en sorte que cela fonctionne pour vous ? Créez du contenu qui garde les gens collés à leur écran.
Maintenant, je ne fais pas la promotion du clickbait. je parle de livrer réel valeur. Comprenez ce qui motive votre public et adaptez votre contenu pour le garder accro. Il ne s’agit pas de la durée de votre vidéo mais de garder les spectateurs engagés.
16. Publier des vidéos au bon moment
Le timing est primordial, surtout sur YouTube. Si vous publiez une vidéo incroyable, mais que votre public n’est pas en ligne pour la voir, alors c’est un effort inutile.
Tout d’abord, regardez vos analyses YouTube. Ils vous diront quand vos téléspectateurs se connectent. Deuxièmement, pensez à votre public. Sont-ils des oiseaux de nuit ou des lève-tôt ? Troisièmement, n’ayez pas peur d’expérimenter. Publiez à différents moments, suivez les résultats et affinez votre stratégie.
Et si vous n’avez tout simplement pas la bande passante nécessaire pour le faire manuellement, utilisez des outils comme Hootsuite ou Buffer pour planifier vos publications. Ces outils visent à déterminer les moments optimaux pour appuyer sur le bouton Publier et même planifier vos publications à l’avance.
Réussissez cette partie et vous verrez votre vidéo passer de zéro à héros en un rien de temps.
17. Encouragez les téléspectateurs à s’abonner à votre chaîne
Boostez vos vues YouTube en encourageant vos téléspectateurs à appuyer sur ce bouton S’abonner. Une fois abonnés, ils sont avertis lorsque vous publiez une nouvelle vidéo et sont plus susceptibles de partager votre contenu. Cela augmente vos vues à chaque fois que vous téléchargez.
Vous pouvez y parvenir en demandant activement à votre public de s’abonner au début ou à la fin de votre vidéo. Vous pouvez même leur offrir quelque chose en retour : du contenu exclusif, un accès aux coulisses ou un aperçu de ce qui va suivre. Faites de l’abonnement une évidence et vous verrez le nombre de vues augmenter.
Commencez à obtenir plus de vues dès aujourd’hui
Les opinions sont la monnaie qui ouvre les portes, construit votre marque et transmet votre message aux masses. Mais vous le saviez déjà au moment où vous vous êtes demandé : « Comment puis-je augmenter mes vues sur YouTube ?
Que vous démarriez tout juste votre chaîne ou que vous cherchiez à donner une nouvelle vie à une chaîne existante, ces 17 conseils sont votre clé du succès. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’incorporer tous les conseils en même temps, mais d’améliorer, d’expérimenter et de peaufiner progressivement.
Croyez-moi, je ne suis pas passé de zéro à 17 millions de vues du jour au lendemain. Cela demande des efforts, du dévouement et une volonté d’adaptation. Alors, agissez dès aujourd’hui !