Lorsqu’il s’agit de réussir, il ne s’agit pas toujours de savoir qui est le plus intelligent, qui a le meilleur produit ou qui est le travailleur le plus acharné. Oui, ces domaines sont importants et peuvent faire la différence, mais si c’étaient les seuls facteurs, alors qui devrait réussir serait assez simple.
Il y a beaucoup de travailleurs acharnés, de gens intelligents et d’excellents produits qui ne connaissent jamais vraiment le succès. Je crois que ces gens ont du mal parce qu’ils n’ont pas réussi à créer un système gagnant qui leur permette de réussir.
Les personnes qui réussissent le mieux sont capables de trouver leur créneau et d’en tirer profit comme personne d’autre ne l’a fait auparavant. Il n’est même pas nécessaire qu’il s’agisse d’idées révolutionnaires, mais ils sont capables d’apprendre des autres, d’élaborer un plan d’action, puis de continuer à l’affiner pour réussir.
Ainsi, quel que soit le domaine d’activité ou de vie dans lequel vous vous trouvez, utiliser cette méthode consistant à développer un système gagnant puis à l’affiner vous permettra de réussir.
Ajouter de la valeur aux personnes
Avant de vous lancer dans une activité, vous devez vous assurer qu’elle en vaut la peine. Vous souhaitez fournir un service ou créer un produit qui profitera aux gens et ajoutera de la valeur. Si vous n’ajoutez pas de valeur, vous n’apportez rien.
Donc, avant de consacrer votre temps à quelque chose, assurez-vous qu’il s’agit d’un effort valable qui apportera une valeur ajoutée aux personnes qui vous entourent.
Par exemple, j’aime écrire. J’écris sur tous types de sujets et pour une variété de sites Web différents. L’un des sites que je possède est ListsForAll.com. Lorsque j’ai eu l’idée de créer des listes pour tous, je voulais ajouter de la valeur aux personnes recherchant sur Internet des articles spécifiques, des destinations de voyage, des sites Web, etc.
Plutôt que les gens doivent passer du temps à parcourir différentes entrées Google pour trouver le site ou le produit qui leur convient, je voulais condenser les principaux éléments dans une liste, puis permettre aux lecteurs de déterminer rapidement quels éléments les intéresseraient.
J’ai pris ma passion pour l’écriture et j’ai trouvé un moyen d’ajouter de la valeur à ceux qui m’entourent.
Quelle que soit votre passion, faites de votre mieux pour trouver un moyen d’ajouter de la valeur aux personnes qui vous entourent. De cette façon, vous pouvez faire ce que vous aimez, ajouter de la valeur à ceux qui vous entourent et, en fin de compte, réussir et vivre de la valeur que vous ajoutez.
Trouvez votre angle et devenez un expert

Après avoir trouvé un moyen d’ajouter de la valeur, vous devez trouver l’angle. Un de mes bons amis est agent immobilier à St. Pete, en Floride, et il a connu beaucoup de succès dans le domaine des locations à court terme. Oui, il vend toutes sortes de maisons dans la région, mais il a trouvé sa niche et son expertise dans la vente et la possession de locations à court terme ; c’est son angle.
Il a passé du temps à apprendre les tenants et les aboutissants des locations à court terme, quelles propriétés fonctionnent le mieux, comment améliorer une annonce Airbnb et bien plus encore. Il est devenu l’expert dans ce domaine, et maintenant, lorsque quelqu’un d’autre cherche à investir dans une location à court terme à St. Pete, il sait s’adresser à lui.
Alors, quel que soit votre secteur d’activité, trouvez votre point de vue et découvrez comment devenir un expert auquel les gens s’adressent lorsqu’ils ont besoin de quelque chose. Les experts sont toujours très demandés.
Petits pivots du plan
Ce n’est pas parce que vous commencez sur une voie que vous ne pouvez pas y apporter des ajustements. Lorsque vous essayez de trouver votre angle ou votre domaine d’expertise, vous devrez peut-être pivoter et apporter de petits ajustements à votre plan (vous devrez peut-être même abandonner votre plan et recommencer). Les personnes les plus performantes peuvent s’adapter lorsqu’une porte se ferme et continuer à avancer.
J’adore le spectacle Briser le mauvais et le personnage de Saul Goodman qui est avocat dans la série. J’aime aussi beaucoup la série qui était un spin-off de Briser le mauvais qui met en vedette Saul Goodman appelé Tu ferais mieux d’appeler Saul.
Dans Tu ferais mieux d’appeler Saul, l’histoire met en scène Saul Goodman, un avocat de la défense pénale en difficulté. Et tandis que la série se rebondit et que Saul a des ennuis avec les mauvaises personnes, cela montre également comment il commence à se bousculer et à trouver son angle.
Il cesse d’être avocat de la défense pénale et se lance dans le droit des aînés (dont il ne connaissait rien auparavant). Il devient alors un expert en la matière et remporte finalement un énorme recours collectif pour une maison de retraite contre une grande compagnie d’assurance.
Oui, ce n’est qu’une émission de télévision, mais elle montre comment vous pouvez continuer à faire pivoter et à ajuster votre plan jusqu’à ce qu’il réussisse. Les personnes qui réussissent le mieux dans la vie peuvent adapter rapidement et facilement leur plan de match et continuer à avancer.
Affinez votre système gagnant
Après avoir pivoté et effectué des ajustements pour trouver votre plan de match et votre domaine d’expertise, n’ayez pas peur de l’affiner et de continuer à l’améliorer. Pensez toujours à la manière dont vous pouvez être plus efficace et à la manière dont vous pouvez améliorer votre système gagnant.
Un excellent moyen d’y parvenir est d’utiliser de nouveaux outils. En tant qu’écrivain, un nouvel outil devenu populaire récemment est l’écriture IA. Si je veux continuer à réussir avec mes sites Web et mon écriture, l’écriture IA doit être mise en œuvre d’une manière ou d’une autre. Cela ne veut pas dire que j’abandonnerai complètement mon processus d’écriture, mais cela signifie que je pourrais utiliser un outil d’IA comme ChatGPT pour m’aider à trouver des titres de sujets, des plans, etc.
Plus vous maîtriserez de nouveaux outils qui facilitent votre processus, plus vous pourrez réussir à avancer.
Lire, regarder des vidéos et écouter des podcasts est un autre excellent moyen de continuer à peaufiner votre système gagnant. Soyez toujours prêt à apprendre des autres experts et à décider s’il existe une nouvelle et meilleure façon d’accomplir une tâche.
Vous pouvez affiner votre système gagnant de toutes sortes de manières, alors assurez-vous d’être toujours à l’affût pour le faire.
Relevez de nouveaux défis
Ce n’est pas parce que vous disposez d’un système gagnant dans un domaine que vous ne devez pas relever de nouveaux défis et vous développer. Oui, si vous avez l’impression que votre assiette est trop pleine, alors cela ne s’applique pas à vous, mais si vous avez la capacité de relever de nouveaux défis, foncez.
Découvrez comment votre nouveau défi peut être intégré à votre système gagnant et comment les deux peuvent s’entraider. Par exemple, j’ai toujours possédé mes propres sites Web et j’ai fait du référencement pour eux, mais j’ai récemment décidé de travailler sous contrat pour un site appelé Harbor Classic.
J’ai décidé de relever un nouveau défi, et il s’accorde parfaitement avec le travail que je fais déjà. Je suis capable d’aider un autre site Web, de gagner plus d’argent et de développer mes sites en même temps. Cela a commencé par la volonté de relever un nouveau défi et de sortir de ma zone de confort.
Créer un système gagnant Conclusion
Le travail acharné et l’intelligence sont essentiels mais ne sont que le point de départ. Si vous voulez réussir dans la vie, vous devez développer un système gagnant qui fonctionne pour vous. Cela sera très probablement différent pour chaque personne, mais c’est ce qui le rend génial.
Trouvez votre créneau et votre expertise, n’ayez pas peur de pivoter et soyez toujours prêt à l’affiner et à relever de nouveaux défis au fur et à mesure.
Avant de vous en rendre compte, vous aurez créé un système gagnant qui profite non seulement à votre façon de travailler mais aussi à votre vie quotidienne. Vous apprendrez à être efficace et à accomplir des tâches avec un état d’esprit gagnant.