Dois-je obtenir un ISA pour les actions et actions en 2023 ?
Si vous n’épargnez pas et n’investissez pas du tout ou de manière cohérente dans vos actions et actions ISA, cet article est pour vous.
Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous pourquoi économiser de l’argent sur votre ISA (compte d’épargne individuel) devrait être plus que jamais une priorité.
Nous avons récemment réalisé un sondage sur notre chaîne YouTube et demandé « Combien d’argent avez-vous actuellement économisé dans tous vos ISA ? »
Les résultats ont été choquants mais compréhensibles compte tenu de la crise du coût de la vie :
Environ 53 % des 1 500 £ interrogés ont déclaré qu’ils disposaient de moins de 10 000 £ au total sur tous leurs comptes ISA.
Au total, 75 % des personnes interrogées disposaient de moins de 25 000 £.
Tout d’abord, un immense bravo si vous réalisez quelques économies compte tenu du climat économique actuel.
Nous avons ensuite fait un peu plus de recherches sur les économies ISA juste pour voir à quel point c’était normal.
Selon la Resolution Foundation, en utilisant les données du HMRC, nous avons trouvé les données suivantes :
Les statistiques nous ont donné des frissons.
Le graphique examine l’ISA familiale moyenne, par emplacement et par origine ethnique.
Et la famille noire moyenne dispose de 3 000 £ d’économies ISA, contre 5 000 £ pour les familles asiatiques et 15 000 £ pour une famille blanche.
C’est cinq fois la moyenne pour une famille blanche par rapport à une famille noire.
Cela témoigne non seulement des disparités de revenus, mais également de problèmes systémiques qui ont réduit la capacité des ménages britanniques à épargner.
Ensuite, vous ajoutez les défis de la crise du coût de la vie et vous pourriez avoir envie de jeter l’éponge et de renoncer complètement à l’épargne.
Cependant, ce sujet ne peut être ignoré, surtout quand on pense aux implications qu’il a sur nos objectifs futurs, par exemple la retraite.
Dois-je obtenir un ISA pour les actions et actions ?
Oui, vous devriez le faire, surtout si vous envisagez de créer de la richesse grâce au marché boursier pendant une période supérieure à 5 ans.
Parlons maintenant des raisons pour lesquelles vous devriez plus que jamais donner la priorité à vos économies sur les actions et les actions ISA.
1. Allocation de 20 000 £. Utilise le ou perd le
Vous bénéficiez d’une allocation de 20 000 £ par année fiscale pour épargner et investir dans vos actions et actions ISA.
Si vous êtes un couple qui gagne 40 000 £ par an et à chaque nouvelle année fiscale, si vous n’utilisez pas cet abattement fiscal, vous le perdrez.
Cela ne veut pas dire que vous devez utiliser tous vos abattements fiscaux, mais essayez d’en faire autant que possible au cours de l’année fiscale.
2. Avantages non imposables
Vos actions et actions ISA est un environnement dans lequel vous pouvez investir votre argent sans qu’aucun impôt ne soit prélevé.
Vous ne recevez aucun impôt sur les plus-values, ni aucun impôt sur le revenu (par exemple sur les intérêts ou les dividendes). Ce compte est de l’or.
Ce compte est particulièrement adapté aux personnes ayant un horizon de placement supérieur à cinq ans.
Donc, si vous créez de la richesse, que vous pensez à long terme et que vous voulez que votre argent batte l’inflation, alors vous voulez investir de l’argent dans des actions et des actions ISA.
Une chose que je trouve particulièrement encourageante lorsque je pense à mes actions et à mes actions ISA est d’exécuter certains scénarios.
Utilisez un calculateur d’intérêts composés.
Vous pouvez alors faire des hypothèses raisonnables.
Par exemple, imaginez que vous investissez la totalité de l’allocation annuelle de 20 000 £, mais que vous disposiez actuellement d’une économie de 10 000 £.
Supposons en outre que vous investissiez 20 000 par an au cours de la prochaine décennie avec un rendement moyen de 8 %.
L’image ci-dessous est une projection de la valeur future de votre investissement, soit 329 200 £.
Vous auriez mis 200 000 £ (20 000 £ par an sur 10 ans) avec votre allocation initiale de 10 000 £.
La somme énorme de 119 160 £ représentera les rendements supplémentaires qui proviendront de la composition.
Il s’agit bien sûr d’un exemple hypothétique, car la plupart des gens ne peuvent pas épargner et investir la totalité de l’allocation de 20 000 £.
Mais l’essentiel est que vous devriez vous procurer un calculateur d’intérêts composés et jouer avec des scénarios basés sur les économies que vous pourriez réaliser de manière réaliste sur une base mensuelle.
Cela vous aidera à rester motivé pour essayer d’économiser davantage sur les actions et les actions ISA et voir votre argent investi.
Recommandé: Cours d’investissement super simple
3. Flexibilité et liquidité
Un ISA d’actions et d’actions vous offre la flexibilité de retirer votre argent quand vous le souhaitez si vous en avez besoin.
Ceci est particulièrement important si vous décidez de prendre votre retraite plus tôt un jour, soit par choix, soit par nécessité, par exemple en raison de problèmes de santé.
Votre ISA d’actions et d’actions complète votre pension et, dans certains cas, doit avoir la priorité sur votre épargne-pension en fonction de vos objectifs.
4. Nouveaux changements fiscaux
L’année fiscale 2023/24 a introduit des changements fiscaux massifs au Royaume-Uni.
L’un de ces changements concerne les abattements de l’impôt sur les plus-values (CGT) dont nous bénéficions.
Nous bénéficiions auparavant d’une allocation non imposable de 12 300 £ par an, mais celle-ci a maintenant été réduite de 50 % à 6 000 £ en 2023/24.
L’année suivante, ce montant tombe à 3 000 £.
Cela aura un impact énorme sur les gens.
On a l’impression qu’il y a une attaque générale contre toute tentative de création de richesse au Royaume-Uni. Pensées? commentaires ci-dessous.
En plus de cela, l’abattement pour dividendes non imposables de 2 000 £ a également été réduit de moitié pour atteindre 1 000 £ au cours de cette année fiscale.
Et puis, il sera encore réduit de moitié pour atteindre seulement 500 £ en 2024/25.
Cela signifie que maintenant plus que jamais, il est très important de faire fructifier votre argent dans un environnement fiscalement avantageux comme un ISA pour les actions et les actions.
N’oubliez pas qu’avec les actions et actions ISA, les dividendes ne sont pas imposés.
De plus, tous les gains que vous tirez actuellement de vos investissements (je dois le souligner !) ne sont pas imposés.
Ceci est également important pour les personnes qui disposent d’un ISA en espèces et qui pourraient envisager de créer un patrimoine à long terme.
Vous souhaitez envisager de déplacer potentiellement vos soldes de trésorerie ISA vers un environnement d’actions et d’actions.
Le point clé est vraiment de mettre votre argent dans une enveloppe fiscale afin que vous soyez protégé contre ces nouvelles modifications fiscales.
5. Impact de la hausse des taux d’intérêt
Avec la hausse des taux d’intérêt, vous êtes beaucoup plus susceptible de dépasser le montant que vous pouvez gagner en intérêts non imposables sur l’épargne en dehors de votre ISA.
Les contribuables au taux de base peuvent gagner jusqu’à 1 000 £ d’intérêts d’épargne par an sans impôt.
Les contribuables aux taux plus élevés peuvent gagner jusqu’à 500 £ d’intérêts d’épargne par an sans impôt.
Ainsi, plus vous avez d’argent dans un ISA non imposable, mieux c’est.
6. Plafond potentiel à vie de 100 000 £ pour l’ISA
Le prochain sera littéralement un désastre total s’ils y parviennent.
Selon certaines recherches du groupe de réflexion Resolution Foundation, les ISA devraient être plafonnés à 100 000 £ hors taxe.
Cela n’est pas encore devenu une loi, mais c’est une recommandation.
Selon leurs recherches, ils estiment que seuls les riches bénéficient de l’épargne dans un ISA. J’aimerais lire vos réactions à ce sujet dans les commentaires.
Pensez-vous que seuls les riches bénéficient des ISA ?
Je suis complètement en désaccord.
Les personnes qui travaillent dur et qui ont des revenus moyens, faibles, moyens et élevés tentent toutes de créer de la richesse au fil du temps.
Mais la façon dont le système est organisé au Royaume-Uni donne presque l’impression qu’ils essaient toujours de retenir les gens.
Ils essaient toujours d’empêcher les gens de créer de la richesse et c’est frustrant.
Cela ressemble à une attaque contre des gens qui ne sont pas des méga-riches, des méga-riches ou quoi que ce soit du genre, qui essaient de s’en sortir et de créer de la richesse entre les deux.
Ils ont suggéré que s’ils mettaient en œuvre cette idée, basée sur la recherche, cela rapporterait au gouvernement 1 milliard de livres sterling par an en reçus fiscaux.
Essentiellement, ils veulent plafonner l’allocation ISA, non imposable, à 100 000 £.
Et au-delà de cela, tous les gains sur actions et actions ISA seront imposés en tant que gains en capital.
Tout intérêt sur les ISA en espèces sera imposé sur la base de l’impôt sur le revenu.
Les données montrent que le Royaume-Uni se situe pitoyablement en dessous du G7 du point de vue du taux d’épargne moyen des ménages :
Ainsi, plafonner l’ISA à 100 000 £ hors taxes n’améliorera pas cette situation.
Si vous lisez ceci et pensez aux « problèmes des riches », je dirais que non.
Vous lisez notre contenu parce que vous essayez de :
- développer vos compétences
- obtenir une promotion,
- augmentez vos revenus,
- créer de la richesse, etc.
Toutes ces choses signifient que vous essayez de progresser.
Il y a donc de fortes chances que votre situation change.
Nous nous attendons à ce que vous deveniez riche au fil du temps, mais s’ils placent un plafond de verre sur vous et mettent ce plafond, quelle motivation avez-vous ?
Ce que nous disons ici, c’est de donner la priorité à votre ISA aujourd’hui plus que jamais.
En ce moment, je m’adresse peut-être à une minorité de personnes, car lorsque nous avons fait un sondage, seulement 6 % des personnes avaient des économies supérieures à 100 000 £, et 7 % avaient entre 50 000 £ et 100 000 £.
Mais cette image va changer à mesure que les gens travailleront plus intelligemment et progresseront pour l’avenir.
C’est le moment de donner la priorité à l’épargne dans votre ISA, en particulier dans vos actions et actions ISA.
Mettez votre argent dans un environnement libre d’impôt, car nous ne savons pas comment ils vont appliquer cette règle (s’ils le font), c’est-à-dire si elle s’appliquera aux personnes qui ont un solde supérieur à 100 000 £ ou non.
Conclusion
Espérons que cela vous a encouragé à continuer à donner la priorité à vos économies et à vos investissements ISA.
D’après notre expérience, la plus grande motivation pour continuer à investir pour l’avenir est d’avoir un pourquoi pour vos économies.
Plus vous pourrez associer un pourquoi à votre épargne mensuelle, plus vous serez motivé à gagner plus, à épargner davantage et à investir davantage dans vos actions et parts ISA.
Que lire ensuite sur les actions et actions ISA :
Ce qu’il faut surveiller ensuite Suivant à propos de l’ISA sur les actions et les actions :
Donnez-vous actuellement la priorité à l’investissement dans un ISA Actions et Actions ? Si non, pourquoi pas ? Sautez dans les commentaires et faites-le nous savoir.
S’il vous plaît, partagez ce message si vous l’avez trouvé utile, et rappelez-vous, en toutes choses, soyez reconnaissant et recherchez la joie.