Plus de quatre cents parcs nationaux américains sont gratuits chaque jour. Mais près de 125 d’entre eux ne le sont pas. Heureusement, le réseau des parcs propose des journées gratuites, pour que vous puissiez aller profiter de notre beau pays tout en restant complètement et totalement frugal.
Journées d’entrée gratuite aux parcs nationaux pour 2019
Avant 2018, il y avait des semaines de journées gratuites dans les parcs nationaux. Mais depuis lors, ce nombre a été réduit à cinq jours seulement. Si vous souhaitez visiter un jour d’entrée gratuite, vous devrez planifier un peu plus soigneusement.
Journée Martin Luther King Jr
Les frais seront supprimés le 16 janvier 2023 en l’honneur de Martin Luther King, Jr. Day.
Premier jour de la semaine des parcs nationaux
Avant 2018, il y avait cinq jours gratuits au mois d’avril pour souligner la Semaine des parcs nationaux. Depuis, l’entrée est gratuite uniquement le premier jour de la fête. Cette année, cette date est 22 avril 2023.
Journée du Great American Outdoors Act
Pour célébrer l’adoption en 2020 du Great American Outdoors Act, vous pourrez bénéficier d’une entrée gratuite dans les parcs du 4 août 2023.
Journée nationale des terres publiques
L’entrée sera gratuite le 23 septembre 2023 en l’honneur de la Journée nationale des terres publiques.
Journée des anciens combattants
Vous pouvez accéder gratuitement aux parcs nationaux pour célébrer la Journée des anciens combattants. 11 novembre 2023.
Quels parcs nationaux nécessitent un droit d’entrée ?
J’ai eu la chance de voyager pas mal à mon époque. Les parcs nationaux suscitent toujours un tel sentiment de crainte et d’émerveillement. C’est une chose de se promener dans les bois de son jardin. C’est une chose complètement différente de passer du temps dans une nature sauvage vierge et protégée.
Certains de mes parcs nationaux préférés qui renonceront à leurs frais les jours gratuits sont :
Il y en a une tonne d’autres aussi. J’ai été surpris de trouver ceux dans mon propre jardin dont j’ignorais l’existence. Pour en trouver près de chez vous, vous pouvez consulter le site Web du National Park Service.
Entrée gratuite aux parcs nationaux toute l’année
Si vous appartenez à l’un des groupes démographiques suivants, vous pouvez obtenir un laissez-passer gratuit pour le parc national. Vous n’en avez besoin que d’un par véhicule pour entrer dans le parc, donc si un membre de votre famille appartient à l’une de ces catégories, vous pourriez théoriquement faire entrer tout le clan gratuitement.
- Vous êtes un citoyen américain avec un handicap documenté.
- Vous êtes élève de 4ème. L’éligibilité commence le premier jour de quatrième année et se termine le premier jour de cinquième année.
- Vous êtes militaire ou personne à charge de l’armée.
- Vous êtes un bénévole sur les terres fédérales avec au moins 250 heures à votre actif.
Vous pouvez en savoir plus sur chacun de ces programmes ici.
Pass annuel non gratuit
Selon la fréquence à laquelle vous visitez les parcs nationaux, il peut être judicieux d’investir dans un pass annuel. il existe des prix différents pour différentes parties de la population.
Pass annuel – 80 $
C’est le laissez-passer pour la grande majorité de la population. Vous devrez payer des frais annuels de 80 $, et vous pouvez les obtenir si vous :
- Un citoyen américain âgé de 16 à 62 ans.
- Un visiteur international.
Si vous visitez simplement un parc payant par voiture, ce pass pourrait ne pas vous faire économiser de l’argent. Mais si vous effectuez plusieurs entrées ou visitez plusieurs parcs, cela peut garder de l’argent dans votre portefeuille.
Pass annuel senior – 20 $
Si vous avez 62 ans ou plus, vous pouvez obtenir le laissez-passer annuel pour seulement 20 $, ce qui est bien plus susceptible de vous faire économiser de l’argent par rapport à l’option de 80 $/an.
Pass senior à vie – 80 $
Vous souhaitez que le pass senior dure au-delà de cette année ? Vous pouvez payer 80 $ une fois et le conserver pour le reste de votre vie, ce qui est une très bonne affaire. Vous ne pouvez obtenir ce pass que si vous avez 62 ans ou plus.
Entrer gratuitement dans les parcs nationaux du Canada
La première façon d’accéder gratuitement aux parcs nationaux canadiens consiste à utiliser l’application mobile Canoo. Cette méthode est réservée à ceux qui sont devenus citoyens canadiens au cours de la dernière année ou ont immigré au Canada au cours de la dernière année.
La deuxième façon d’accéder gratuitement aux parcs nationaux du Canada est d’être jeune ! Toute personne de moins de 17 ans peut accéder gratuitement aux parcs nationaux à tout moment. Apprenez-en davantage sur le programme jeunesse ici.
Nous serions ravis de connaître vos expériences dans les parcs nationaux ! Parlez-nous-en dans la section commentaires.