Voici comment vous pouvez faire de même :
Réfléchissez à une liste de problèmes rencontrés par votre public.
Ensuite, réfléchissez aux problèmes pour lesquels vous avez des solutions immédiates.
Par exemple, vous ne devriez pas essayer de créer tout un système de revenus passifs. Ce serait trop approfondi.
Mais vous pouvez créer un guide qui aide quelqu’un à trouver une idée commerciale rentable. Cela résout le problème immédiat et les rapproche du revenu passif.
C’est la tactique croustillante parfaite pour laquelle les gens veulent s’inscrire sur votre liste.
Une fois que vous avez une idée du problème que vous pouvez résoudre, remplissez ce modèle éprouvé pour créer un titre simple pour votre opt-in :
« [Problem]? Obtenez mon [SOLUTION ] et [ RESULT]»
Voici quelques exemples de ce modèle en action :
« Fatigué des appels à froid infructueux ? Obtenez mon script de vente en 3 parties et apprenez comment tripler vos ventes.
« Vous vous sentez fatigué toute la journée ? Obtenez ma recette de déjeuner énergétique et combattez la crise de l’après-midi.
« Marre de tout le désordre dans votre maison ? Obtenez ma liste de contrôle de désencombrement en 12 parties et rendez votre maison propre et bien rangée.
Voyez-vous comment cela témoigne de la douleur de votre public ? Et voyez à quel point la solution est immédiate ?
Maintenant que vous avez une idée de CE QUE devrait faire votre bonus opt-in, parlons de comment en créer un.
3 façons simples de créer votre premier bonus opt-in
1. Rédigez un rapport ou un livre électronique gratuit
Qui n’a pas rejoint une liste de diffusion pour au moins un rapport ou un livre électronique gratuit ?
Ils sont faciles à créer. Tout ce que vous avez à faire est de rédiger un court rapport (quelques pages suffisent) et de le convertir en PDF.
Mais ne vous laissez pas tromper par leur simplicité en leur faisant croire qu’ils ne sont pas efficaces. Certains de nos bonus opt-in les plus populaires ne font que 4 pages.
Vous n’êtes même pas obligé de rédiger votre rapport à partir de zéro. Vous pourriez:
- Compilez un ensemble de vos meilleurs articles de blog dans un guide facile à référencer et à digérer
- Extrayez des éléments de contenu de l’un de vos produits existants. Par exemple, j’offre souvent un chapitre gratuit de mon livre aux nouveaux abonnés.
- Interviewez des experts sur un sujet et compilez les réponses dans un rapport (de nombreuses personnes sont heureuses de le faire tant que vous fournissez un lien vers leur entreprise)
Voici un exemple tiré de notre site, où nous offrons le premier chapitre de mon livre à succès du New York Times :
« Vous ne pouvez pas attendre ? Recevez GRATUITEMENT le premier chapitre du livre de Ramit directement dans votre boîte de réception.
Remarque : nous sommes très clairs sur ce que nous proposons (un chapitre gratuit de mon best-seller du New York Times).
Notez également que l’action est claire :
Appuyez sur ce bouton (oui, vous devrez nous donner votre e-mail) et vous recevrez un chapitre gratuit de ce livre, directement dans votre boîte de réception.
C’est simple mais efficace.
2. Offrez un outil ou un autre « cadeau »
Vous pouvez également offrir à vos lecteurs un outil gratuit, quelque chose de tangible qu’ils peuvent prendre et utiliser immédiatement.
Par exemple:
Si votre public aime l’écriture créative, vous pouvez donner le modèle que vous utilisez pour rédiger un article.
Si vous aidez les gens à faire des rencontres en ligne, vous pourriez distribuer des transcriptions entières des textes que vous envoyez – que vos lecteurs pourraient glisser et utiliser pour eux-mêmes.
3. Tournez une vidéo bonus
Les vidéos sont un autre excellent moyen d’inciter les lecteurs à s’inscrire.
Surtout si vous êtes bon devant la caméra ou si vous préférez simplement filmer des vidéos plutôt que rédiger des copies.
Le format de vos vidéos peut être simple. Vous pouvez utiliser PowerPoint et Camtasia pour les enregistrer, à condition qu’ils apportent de véritables solutions aux utilisateurs.
C’est COMMENT offrir votre bonus d’inscription.
La dernière étape consiste à rendre votre offre irrésistible avec un texte ultra convaincant pour la vendre.
La formule fascination en 3 étapes pour attirer l’attention des gens
Voici comment cela fonctionne. Commencez par le principal avantage de votre bonus opt-in. Suivez ensuite le processus suivant :
Étape 1: Pompez le niveau d’énergie jusqu’à 110 %
Étape 2: Ajoutez une surprise ou une « torsion » contre-intuitive
Étape 3: Ajoutez autant de détails spécifiques et vivants que possible
Examinons-le une fois, en utilisant un exemple de prime pour les demandeurs de carrière. Un avantage potentiel pourrait être :
« Obtenez l’emploi de vos rêves »
Cette copie n’est pas « mauvaise ». Qui ne veut pas décrocher l’emploi de ses rêves ? Mais c’est plat. Et c’est générique.
Donnons-lui une cure de jouvence avec la formule fascination en 3 étapes.
Étape 1. Pompez le niveau d’énergie jusqu’à 110 %
Lorsque vous rédigez une copie opt-in, vous devez avoir de l’énergie derrière cela. Allez à l’extrême.
Pourquoi?
Les internautes qui naviguent sur le Web sont essentiellement des somnambules. Ils somnambulent de site en site jusqu’à ce qu’ils trouvent quelque chose qui les réveille.
La solution? Pompez l’énergie vers le haut.
Revenons donc à la puce originale que vous pourriez mettre sous votre offre d’adhésion :
« Obtenez l’emploi de vos rêves »
Comment pourrions-nous augmenter cela avec plus d’énergie ?
Que diriez-vous…
« Trouvez et décrochez l’emploi de vos rêves »
Hé, ce n’est pas terrible. Mais nous pouvons aller plus loin :
« TROUVEZ et DÉCROCHEZ l’emploi de vos rêves en quelques mois plutôt qu’en années »
Nous parlons maintenant! Cette copie n’est pas parfaite, mais c’est un bon début. Jetons un coup d’oeil à la prochaine étape
Étape 2. Ajoutez une surprise ou une « torsion » contre-intuitive
Il ne suffit pas de vendre les avantages de votre offre.
Vous devez également piquer la curiosité de votre lecteur. La meilleure façon d’y parvenir est d’ajouter quelque chose de surprenant ou de contre-intuitif à votre copie.
Alors, comment pourrions-nous gonfler la balle sur laquelle nous travaillions auparavant :
« TROUVEZ et DÉCROCHEZ l’emploi de vos rêves en quelques mois plutôt qu’en années »
Comment pourrions-nous rendre cela plus intrigant ?
Peut être ça:
« TROUVEZ et décrochez l’emploi de vos rêves en quelques mois plutôt qu’en années, même si vous ne savez pas quel est l’emploi de vos rêves »
Ouah! Si je cherchais un meilleur emploi MAIS si je n’avais aucune idée de l’emploi de mes rêves, je le voudrais.
Il existe plusieurs façons d’ajouter de l’intrigue à votre offre. Tu peux:
- Ajoutez une déclaration « même si » (« apprenez à réseauter… même si vous êtes introverti »)
- Donnez un avertissement (« manquez cette étape critique et dites adieu à votre offre d’emploi »)
- Indice d’un secret (« la plupart des hommes vont à des dizaines de rendez-vous et ne savent JAMAIS qu’ils font ça mal »)
- Nommez une technique (« ma technique de mallette qui m’a aidé à décrocher une offre d’emploi après une offre d’emploi »)
Remarque : Il va sans dire que quelle que soit votre approche, votre matériel doit être à la hauteur. Ne faites pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir.
Ce qui nous amène à la dernière étape…
Étape 3. Ajoutez autant de détails spécifiques et éclatants que possible
Il y a encore une chose que nous pouvons faire pour faire passer nos balles au niveau supérieur, c’est les rendre aussi spécifiques et vivantes que possible.
Rappelons le point précédent :
« TROUVEZ et décrochez l’emploi de vos rêves en quelques mois plutôt qu’en années, même si vous ne savez pas quel est l’emploi de vos rêves »
Ce n’est pas mal. Mais cela n’évoque pas d’image dans votre esprit.
Comment pourriez-vous prendre cette copie et la rendre plus vivante et spécifique ?
Jetons un coup d’œil à 3 ajustements différents que nous pourrions apporter pour rendre la copie plus spécifique :
« TROUVEZ et décrochez l’emploi de vos rêves en 6 mois, même si vous ne savez pas quel est l’emploi de vos rêves » «
TROUVEZ et décrochez l’emploi de vos rêves en 6 mois, même si vous affrontez des personnes ayant plus de 10 ans d’expérience. »
« Inondez votre boîte de réception d’offres d’emploi, même si vous n’avez aucune expérience, souhaitez changer de secteur et n’avez aucun réseau pour vous aider »
Ce dernier est fort. Vous pouvez imaginer recevoir des e-mails contenant des offres d’emploi, directement dans votre boîte de réception.
Prenons maintenant du recul et comparons la puce d’origine avec celle que nous venons de créer pour notre opt-in :
« Obtenez l’emploi de vos rêves »
contre.
« Inondez votre boîte de réception d’offres d’emploi, même si vous n’avez aucune expérience, souhaitez changer de secteur et n’avez aucun réseau pour vous aider »
Qu’est-ce qui semble le plus convaincant ? Qu’est-ce qui serait le plus susceptible de vous convaincre de vous inscrire ?
Voici quelques autres exemples concrets de puces avant et après :